Avoir une serrure de qualité est une garantie de sécurité pour une maison. Certaines personnes pensent toujours être protégées quand la porte est bien fermée. Pourtant, les individus qui savent utiliser une clé à percussion peuvent facilement crocheter un verrou. Ainsi, il faut toujours être prévenant face au danger des clés à percussion.
Clé à percussion : est-elle une menace ?
Une clé à percussion, également appelée clé à choc, est un outil taillé de façon à pouvoir crocheter une serrure. Cet instrument est principalement utilisé dans le but d’ouvrir une porte avec une serrure à goupille. Ce genre de serrure est pratiquement utilisé par tout le monde, il est clair qu’il est très répandu.
Le danger des clés à percussion se retrouve au niveau de son efficacité. En effet, un cambrioleur peut déjouer facilement la sécurité de la serrure en utilisant cet objet. Grâce à celui-ci, le voleur peut pénétrer sans bruit et sans aucune trace d’effraction dans un domicile. Cette méthode est très silencieuse, mais elle demande un apprentissage particulier. La victime ne se rendra compte de rien et elle pensera avoir oublié de fermer sa porte.
Comment reconnaître un cambriolage sans effraction ?
En général, un cambriolage classique se caractérise par une effraction, c’est-à-dire une entrée de force dans un logement. Après cet acte, il est possible de constater une dégradation intentionnelle des dispositifs de sécurité comme les serrures.
Par opposition, un cambriolage est dit sans effraction lorsqu’il n’y a aucune marque d’intrusion apparente. A cet effet, il n’y a aucune trace de destruction matérielle sur les moyens d’accès tels que les portes et les fenêtres. Ceci démontre le danger des clés à percussion, car le voleur ne montre aucun signe de pénétration évidente. Pour entrer dans un domicile fermé, il peut utiliser diverses techniques de crochetage telles que la méthode pull-back ou autre.
Prévenir les cambriolages sans effraction : améliorer sa serrure
Pour vous protéger efficacement contre les attaques de voleur, il existe quelques précautions à prendre.
Tout d’abord, vous devez choisir une bonne serrure. Actuellement, pour lutter contre le danger des clés à percussion, certains fabricants ont construit des serrures avec cylindres plus résistants. Ce type de serrure est non seulement renforcé par un cylindre, mais en plus il possède une goupille spéciale pouvant réduire le choc d’une clé à percussion. Cet outil est surnommé cylindre de sécurité. Vous pouvez également opter pour serrure anti effraction ou anti crochetage. Et enfin, il est possible d’augmenter la sécurité de votre porte en ajoutant d’autres types de verrou.